FAQ

Y aura-t-il souvent des nouvelles collections ?

  • Nous essayons d’apporter à nos clientes les dernières tendances mode. Pour cela, nous proposons des nouveautés chaque premier mercredi du mois. 

Celles-ci seront annoncées via nos réseaux sociaux (insta, facebook).

Peut-on se procurer les articles autrement que par voie postale ? 

  • Oui, nous avons un entrepôt où il vous est possible de récupérer vos commandes en click & collect passées ultérieurement sur le site internet. (Lavi and co, 2 route de cossé, 53230 Astillé, sur Rdv)

Où sont fabriqués les vêtements ?

  • Nos articles sont fabriqués en France, Italie et Chine. Nous donnons une attention particulière aux choix de nos fournisseurs pour leur qualité et leur savoir-faire.

Comment choisir sa taille ?

  • Il n’est bien sûr pas évident de choisir sa taille pour les commandes en ligne. Avec les dimensions que nous indiquons sur les fiches produits votre choix sera plus facile. Pour les bas, nous prenons au niveau des hanches et pour les hauts, au niveau des aisselles pour la largeur et au niveau du dos/cou pour la longueur. 

Sachez que nous nous rendons disponible pour vous aider si besoin à l‘adresse contact@laviandco.fr

Modalités de livraison

Choix du Client :

Le Client peut choisir entre une livraison à une adresse qu’il aura indiquée avant validation de la commande ou un retrait de sa commande à un point de collecte préalablement indiqué sur le Site avant validation de la commande et aux créneaux horaires proposés par LAVI AND CO.

La commande du Client sera livrée au lieu que ce dernier aura indiqué au cours du processus de commande.

Délai de livraison des commandes en France métropolitaine :

Un e-mail venant valider l’expédition de la commande sera automatiquement envoyé au Client dans les plus brefs délais par LAVI AND CO.

Sauf indication contraire sur le Site, période estivale et sous réserve de la disponibilité des produits, les produits seront expédiés pour leur livraison en France dans un délai de 48 heures à compter de la confirmation de sa commande par le Client sur le Site. Sauf indication contraire sur le Site, le délai de livraison est de 3 jours à compter de l’envoi du produit par LAVI AND CO.

Livraison des commandes hors France métropolitaine :

Pour une livraison hors France métropolitaine, veuillez-nous contactez via le formulaire de contact.

Responsabilité :

Dans tous les cas, LAVI AND CO ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable en cas de retard et/ou d’absence de livraison du fait d’une adresse fausse ou erronée ou à laquelle la livraison s’avèrerait être impossible. Dans cette hypothèse, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

De même, LAVI AND CO ne pourra pas être tenue responsable pour tout retard ou défaut de réception dû à un cas de force majeure – tel que stipulé à l’article intitulé « Force majeure » ou à une faute du Client.

Défaut de livraison :

A défaut de livraison dans un délai de 30 jours à compter de la commande, le Client pourra résilier le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par LAVI AND CO de cette lettre, sauf s’il s’est exécuté entre temps ; les sommes versées par le Client lui seront alors remboursées sans intérêt ni indemnité au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Réception :

Le Client est tenu d’assurer personnellement la réception des produits commandés au lieu de livraison convenu et le cas échant, au créneau horaire convenu dans le cas d’un retrait à un point de collecte. Pour ce faire, le Client est susceptible de présenter un document justifiant de son identité et apposer sa signature sur le bordereau de livraison.

Dans le cas d’un retrait à un point de collecte, le Client s’engage à retirer sa commande au point de collecte et au créneau convenus lors de la commande. Tout défaut de retrait des produits au-delà de 7 jours à compter de la date de retrait prévue entraînera, après 2 relances une remise en vente de l’article.

Dans le cas d’une livraison à l’adresse que le Client aura indiqué, en cas d’absence du Client ou de son mandataire lors de la livraison, un avis de passage pourra être laissé. Dans cette hypothèse, le transporteur pourra indiquer une nouvelle date de passage, inviter le Client à prendre contact avec lui pour convenir d’un nouveau passage, ou il appartiendra au Client de retirer le produit aux lieux et dans les délais qui sont visés dans l’avis de passage.

En cas de dépassement des délais ou en l’absence d’une nouvelle date de livraison convenue avec le Client, les produits seront retournés à LAVI AND CO et il appartiendra au Client de prendre contact avec le service clientèle de LAVI AND CO pour une éventuelle réexpédition des produits.

LAVI AND CO ne peut en aucun cas être tenue responsable dans l’hypothèse où le Client ou son mandataire ne serait pas présent pour réceptionner les produits commandés ou de l’absence de détermination d’une nouvelle date de passage avec le transporteur. Dans cette hypothèse, les frais qui pourront être engagés pour cette nouvelle livraison seront à la charge intégrale du Client.

Chaque livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au Client ou à son mandataire, matérialisée par le système le cas échéant utilisé par le transporteur.

II appartient au Client de vérifier l’état des produits au jour de leur réception et de formuler toute contestation, réserves ou refus sur le bon de livraison du transporteur, en précisant de manière précise le motif de la réserve formulée (ex : carton d’emballage endommagé, produit manquant ou abimé). En cas d’avaries ou de manquants, le Client doit refuser la livraison.

Dans un tel cas, le Client doit dans les 48 heures, adresser à LAVI AND CO un courriel lui indiquant sa contestation, son refus, ses réserves. L’adresse électronique à utiliser est la suivante : contact@laviandco.fr

Le non-respect de ces règles pourra entraîner le refus du ou des produits retournés.

Retour et remboursement

Le cœur a ses raison que la raison ignore, dans “LAVI”, vous avez le droit de changer d’avis comme de chemise !

14 jours pour
changer d’avis

Un article neuf
Non porté, étiqueté,
dans son emballage d’origine

RETOUR à votre charge via transporteur – Gratuit au showroom

Remboursement
sous 14 jours

après réception de votre colis

Comment générer un retour ?

Prix du retour : Les frais de port RETOUR sont à charge du client selon les tarifs de Mondial Relay ou Colissimo.

Vous avez la possibilité de remplacer ou retourner les articles si ceux-ci ne correspondent pas. Toutefois, il existe certaines conditions :

  • Notifiez votre demande d’échange ou de retour par mail (contact@laviandco.fr) dans les 14 jours après la livraison de celui-ci à votre domicile ou à votre point relais.
  • Les articles doivent être retournés non portés, non détériorés, non usés, dans leur parfait état et emballage d’origine, non lavé, avec leur étiquetage intact, sans aucune trace ni marque, avec tous les éventuels accessoires (y compris d’éventuelles notices ou documents explicatifs ou présentant la garantie LAVI AND CO)
  • Les articles doivent être renvoyés au plus tard dans les 14 jours de la communication de la décision de se rétracter à l’adresse suivante : LAVI AND CO, 2 route de cossé, 53230 Astillé.
  • Les articles seront renvoyés à votre charge via le mode de livraison de votre choix (Mondial Relay ou Colissimo) ou gratuitement à notre showroom d’Astillé (53230) sur rendez-vous, en vous munissant de votre bordereau de retour.
  • Si l’emballage d’origine est trop détérioré, vous avez la possibilité d’utiliser votre propre packaging renforcé.

Les articles incomplets, endommagés, portés ou salis ne seront ni remboursés ni échangés. De même, les retours ne sont acceptés que si les produits sont munis de leur étiquette d’origine encore attachée, et dans leur emballage d’origine.

Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, LAVI AND CO pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés/déprécié.

Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits sont respectées, LAVI AND CO s’engage à rembourser le Client dans un délai de 14 jours à compter de la récupération effective des produits le prix d’achat effectif des produits (prix soldés, prix remisés).

Se connecter

Mon compte

Créer un compte

Mot de passe oublié ?

Recover password


Remembered your password? Back to login

Register


Already have an account? Login here